Nous célébrons notre 25e anniversaire!

X

Notre histoire

Logiciels Tangerine a débuté en 1992 en tant que petite firme de consultation aidant les entreprises à implanter et à maintenir leur système de gestion intégré (ERP – Enterprise Resource Planning). Après seulement quelques mois, nous nous sommes impliqués encore davantage dans le domaine d’activités des ERP en devenant un distributeur de solutions de gestion d’entreprise de « tier 1 ». Nous avons depuis vendu et implanté des solutions dans plus de 300 entreprises et nous nous sommes imposés en tant qu’un des partenaires de Sage les plus performants en Amérique du Nord, en commercialisant Sage X3. De plus, nous sommes les créateurs de Nectari, une solution d’intelligence d’entreprise intuitive, complète et innovante qui est distribuée depuis les quatre dernières années par Sage à l’échelle internationale sous le nom de « Sage Enterprise Intelligence ».

En savoir plus

Services
 

IMPLANTATION DE SYSTÈMES INTÉGRÉS DE GESTION (ERP)

Avec plus de 18 années d'expérience dans l'implantation de solutions auprès de plus de 200 clients, nous comprenons l'importance d'une implantation bien orchestrée. La valeur ajoutée de Logiciels Tangerine repose sur les connaissances et l'expérience de nos experts-conseils. Ils travailleront étroitement avec votre équipe de projet afin de développer et réaliser un plan exhaustif qui guidera la totalité du processus d'implantation. La méthodologie éprouvée qu'ils préconisent est axée sur les stratégies, les individus et les processus d'affaires et comprend des indicateurs permettant d'assurer l'exécution du projet et de ses objectifs selon l'échéancier et le budget prévus. Cette approche rigoureuse intègre non seulement la solution ERP à vos opérations quotidiennes de façon efficace mais elle garantit également une livraison rapide des bénéfices pour l'entreprise, accélérant ainsi la rentabilisation de votre investissement logiciel.

La méthodologie de Tangerine en matière d'implantation ERP est axée sur les services-conseils suivants:

Gestion de projet

Une planification et une gestion détaillées de toutes les activités sont critiques à la réussite d'une implantation. Nous travaillerons étroitement avec votre gestionnaire de projet afin d'établir et réaliser le plan d'implantation qui correspond le mieux aux besoins de votre organisation.

Infrastructure

Tangerine procédera à l'examen complet de votre infrastructure des TI actuelle, en incluant tout matériel informatique, logiciel et réseau. En se basant sur l'implantation du nouveau logiciel ERP ainsi que sur vos objectifs technologiques, nous évaluerons s'il y a lieu de procéder à des investissements additionnels.

Formation

Des séances de formation pratique sur le nouveau logiciel ERP seront offertes aux membres principaux de votre équipe de projet. Le logiciel sera configuré de façon à soutenir les exigences fondamentales de votre entreprise afin que la formation ait un sens pour vos utilisateurs. La formation sera divisée en fonction des différents secteurs fonctionnels de votre entreprise, dont les finances, le service à la clientèle, la logistique et la production.

Révision des processus d'affaires

En collaboration avec votre équipe de projet, Tangerine effectuera une analyse systématique des processus d'affaires de votre entreprise afin de déterminer s'il y a besoin d'apporter des changements et de mettre au point de nouveaux processus. Une analyse des écarts sera effectuée et des décisions prises à savoir s'il y a lieu d'envisager des solutions de rechange et même des améliorations logicielles. Toute conclusion sera documentée et présentée aux membres de la direction pour examen et approbation.

Intégration

Grâce à notre vaste expérience en matière de regroupement de systèmes, nous allons intégrer et adapter vos processus d'affaires en toute transparence afin d'arriver à une solution globale exempte de problèmes opérationnels.

Phase pilote

Une simulation de vos opérations quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles sera effectuée par votre équipe de projet, incluant toute solution de rechange ou amélioration apportée en cours de projet. Ce processus permettra de confirmer la fonctionnalité et l'adaptabilité du logiciel ERP et de répondre à toute question en suspens. La première phase pilote est normalement suivie d'une deuxième et finale phase pilote qui elle s'ensuit par le lancement du nouveau système.

Support à l’implantation

Un conseiller Tangerine travaillera étroitement avec votre équipe pendant les premiers jours du lancement afin d'assurer le bon fonctionnement des opérations.

Optimisation post-implantation

Tangerine continuera à vous offrir ses services-conseils à valeur ajoutée bien après le lancement de votre nouveau logiciel ERP. Des séances d'optimisation seront tenues afin d'assurer l'utilisation du logiciel à son plein potentiel.

We are celebrating our 25th anniversary!

X

Our Story

Tangerine Software started off in 1992 as a small consulting firm dedicated to helping companies implement and maintain their Enterprise Resource Planning (ERP) software. After only a few months, we jumped head first into the ERP business by becoming a distributor of a Tier 1 enterprise software solution. Since then, we’ve sold and implemented over 300 companies and have established ourselves as one of the most successful Sage business partners in North America, representing Sage X3. In addition, we are the author of Nectari, an innovative, comprehensive and user friendly Business Intelligence (BI) product that over the last 4 years, has been distributed by Sage globally under its brand name, Sage Enterprise Intelligence.

Learn more

Services
 

ERP Implementation

With over 18 years experience implementing more than 200 customers we understand the importance of a well orchestrated implementation.  Tangerine Software’s ‘value-add’ lies with the business knowledge and experience of our consultants.  They will work closely with your project team to develop and execute a comprehensive plan that will guide and control the entire implementation process.   Their tried and true methodology is strategy, people and business process focused and will include benchmarks and milestones to ensure that the project and its objectives are completed on time and on budget. This thorough approach not only integrates the ERP solution into your day to day operations efficiently and effectively, but also guarantees that business benefits will be quickly revealed, resulting in a rapid return on your software investment.

Tangerine's ERP Implementation Methodology is based on the following consulting services:

Project Management

Detailed planning and management of all activities are critical elements for a successful implementation. We will work closely with your Project Manager to establish and execute an implementation plan that's best suited for your organization.

Infrastructure Review

Tangerine will perform an in-depth review of your current IT infrastructure, including hardware, software and your network. We will evaluate the need for further investment, based on the implementation of the new ERP software, and your technological objectives.

Training

Your core team project members will be introduced to the new ERP software through hands-on training sessions. The software will be configured to support the fundamental requirements of your business so that the training is meaningful to the users. The training will be divided by functional areas of your organization, including finance, customer service, logistics and manufacturing.

Business Process Review (BPR)

Tangerine and your project team will perform a systematic analysis of your company’s current business processes to determine what changes may need to be made and what new processes may need to be developed. Gap analysis will be performed and decisions will be made in regard to possible procedural workarounds or if necessary, software enhancements. All BPR findings will be documented and presented to company executives for their review and approval.

Integration

With our wealth of experience in bringing systems together, we will seamlessly integrate and adapt your business processes resulting in an end-to-end solution free of operational challenges.

Conference Room Pilot (CRP)

A day, week and month-end in the life of your company's operations will be exercised by your core project team in the new software, including any workarounds and enhancements that have been made to the software. This process will confirm the ERP software functional and procedural fit and will help identify any remaining issues. This first Pilot will normally be followed by a second, final Pilot which will then lead to the go-live of the new system.

Go-Live Support

A Tangerine application and technical consultant will work closely with your team onsite during the first few days of go-live to ensure that all operations are stable and running smoothly.

Post Go-Live Optimization

Tangerine will continue to provide value-add consulting services well after you are live on your new ERP software. Optimization sessions will be held to ensure that the software is being used to its fullest potential.