Nous célébrons notre 25e anniversaire!

X

Notre histoire

Logiciels Tangerine a débuté en 1992 en tant que petite firme de consultation aidant les entreprises à implanter et à maintenir leur système de gestion intégré (ERP – Enterprise Resource Planning). Après seulement quelques mois, nous nous sommes impliqués encore davantage dans le domaine d’activités des ERP en devenant un distributeur de solutions de gestion d’entreprise de « tier 1 ». Nous avons depuis vendu et implanté des solutions dans plus de 300 entreprises et nous nous sommes imposés en tant qu’un des partenaires de Sage les plus performants en Amérique du Nord, en commercialisant Sage X3. De plus, nous sommes les créateurs de Nectari, une solution d’intelligence d’entreprise intuitive, complète et innovante qui est distribuée depuis les quatre dernières années par Sage à l’échelle internationale sous le nom de « Sage Enterprise Intelligence ».

En savoir plus

ERP SOLUTIONS
 

Un ERP plus rapide, simple et flexible pour croître

Le choix judicieux pour les distributeurs et fabricants de toutes tailles

Sage X3 est la solution d’affaires la plus puissante et la plus flexible de Sage, destinée aux moyennes et aux grandes entreprises désireuses de faire croître leurs affaires et de diminuer les sources d’inefficacité. Elle incorpore des fonctionnalités de pointe englobant tous les processus d’affaires, formant ainsi une solide fondation pour le maintien et le développement de votre entreprise.

Sage X3 soutient les procédés spécifiques aux différentes industries et fournit une visibilité de bout en bout à travers les finances, les ventes, le CRM (gestion des relations clients), les achats, les inventaires et les opérations manufacturières.

SAGE ERP X3 Fonctions

Un navigateur Web pour l'interface utilisateur

L'emploi d'un fureteur Web est gage d'une interface intuitive, qui tire avantage des habitudes des utilisateurs à naviguer sur l'Internet. Sage X3 est conforme au standard HTML5 et permet aux clients d'y accéder avec les navigateurs les plus répandus, à l'instar de Firefox, Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, Safari et Opera.


Module mis en évidence : Gestion de Projet

Sage X3 Gestion de Projet prend en charge toutes les étapes de vos projets, de leur création à leur finalisation, en passant par leur estimation et leur planification. Sage X3 Gestion de Projet prend en charge toutes les étapes de vos projets, de leur création à leur finalisation, en passant par leur estimation et leur planification.

Conçu pour les entreprises fonctionnant avec une logique de projet dans les industries de la fabrication et des services, Sage X3 Gestion de Projet augmente la visibilité et améliore le contrôle pendant tout le cycle de vie du projet. Il permet à votre entreprise de surveiller les budgets et les dépenses de chaque projet, au niveau des tâches, afin de mener à bien une gestion financière efficace et de garantir la transparence. L’intégration de Sage X3 Gestion de Projet contribue non seulement à une gestion efficace des coûts et à un suivi agile des inefficiences au niveau des tâches, mais elle améliore également la satisfaction de vos clients en veillant à ce que vous livriez leurs biens ou services dans les délais prévus, à tout moment.


Module mis en évidence : Ordonnancement de la Production

Sage X3 Ordonnancement de la Production permet aux entreprises manufacturières de mieux contrôler les délais, d’accélérer les cycles de production et d’augmenter la flexibilité. Sage X3 Ordonnancement de la Production permet aux entreprises manufacturières de mieux contrôler les délais, d’accélérer les cycles de production et d’augmenter la flexibilité et l’adaptabilité de leur calendrier de production.

Sage X3 Ordonnancement de la Production offre une plus grande visibilité des processus de fabrication afin de permettre une prise de décision rapide concernant les délais, les goulots d’étranglement ainsi que les autres problématiques de production, telles les capacités, les demandes de sous-traitance et les replanifications des bons de production. Puisque l’intégration à Sage X3 est en temps réel, les entreprises manufacturières sont en mesure d’être plus agiles grâce aux possibilités de planification interactive riches en fonctionnalités et aux algorithmes d’ordonnancement à capacité finie.


Visionnez la présentation interactive de Sage X3

 

Sept manières de se développer avec Sage X3

Sage ERP X3 Ergonomie
Améliorez la productivité des utilisateurs et accélérez l’adoption de la solution grâce à une interface Web intuitive que les utilisateurs peuvent facilement personnaliser pour travailler dans l’environnement qui leur convient.



  Télécharger la brochure

Sage ERP X3 Mobilité
Accédez à vos données sur des terminaux mobiles, vérifiez les stocks, enregistrez des commandes clients, approuvez des achats et consultez des indicateurs de performance clés lorsque vous êtes en déplacement.



  Télécharger la brochure

Sage ERP X3 Contrôle
Éliminez les sources d’inefficacité, assurez la conformité et rationalisez vos opérations grâce à une intégration complète de vos processus métier et à un workflow automatisé.



  Télécharger la brochure

Sage ERP X3 BI Intelligence d'affaires
Évaluez les risques et contrôlez la performance en temps réel grâce à des tableaux de bord utilisateur, des fonctions de Business Intelligence en libre-service et des outils de reporting.



  Télécharger la brochure

Sage ERP X3 Réactivité
Accélérez la résolution des problèmes et améliorez la réactivité des collaborateurs avec un accès plus rapide et plus simple aux informations dont ils ont besoin.



  Télécharger la brochure

Sage ERP X3 Rentabilité
Optimisez la trésorerie et libérez des capitaux pour votre croissance grâce à une solution qui vous aide à contrôler les coûts de chaque processus et à améliorer constamment vos bénéfices.



  Télécharger la brochure

Sage ERP X3 Développer de Nouveaux Marchés
Augmentez vos capacités, mettez de nouveaux processus en oeuvre, gérez de nouvelles entités commerciales ou développez-vous dans de nouvelles régions avec une solution de gestion flexible, conçue pour favoriser la croissance et le commerce à l’international.



  Télécharger la brochure


Industries et processus

Sage ERP X3 Fabrication en Mode Continu
Principaux secteurs : agroalimentaire, produits chimiques, industrie pharmaceutique, cosmétiques.

Principales fonctionnalités : suivi des lots et traçabilité, production par lots, gestion de la qualité, gestion des formules et recettes, gestion des processus inter-sociétés, conformité réglementaire et reporting, planification et ordonnancement, gestion des inventaires, gestion monosite et multi-site, gestion documentaire intégrée.

Sage ERP X3 pour l'industrie, fabrication en mode continu


Gestion de Projet et Ordonnancement de la Production

 
Sage ERP X3 Domaine de la Distribution
Principaux secteurs : distribution de détail, commerce de gros, transport et logistique.

Principales fonctionnalités : gestion des ventes, achats et approvisionnement, logistique, "Sage visual processes", gestion mono et multisite, CRM, mobilité, tableaux de bord personnalisés, gestion intersociété des processus, gestion des inventaires, comptabilité et finances, workflows et alertes automatisés.

Sage ERP X3 pour le domaine de la distribution


Gestion de Projet

 
Sage ERP X3 Domaine des Services
Principaux secteurs : services professionnels, services opérationnels, services aux consommateurs.

Principales fonctionnalités : gestion de projet, saisie et contrôle des temps, tableaux de bord personnalisés, gestion des contrats, planificateur, "Sage visual processes", demande de service, suivi financier du projet, workflows et alertes automatisés.

Sage ERP X3 pour les entreprises de services


Gestion de Projet

 
Sage ERP X3 Fabrication en Mode Discret
Principaux secteurs : automobile et équipementiers, haute technologie et matériel médical, travail des métaux, machines et équipements industriels.

Principales fonctionnalités : gestion des nomenclatures, comptabilité analytique des produits, service client, multimode, planification et ordonnancement, gestion de projet, gestion de la sous-traitance, gestion des inventaires et traçabilité, workflows et alertes automatisés, tableaux de bord personnalisés, "Sage visual processes", gestion intégrée des documents.

Sage ERP X3 pour l'industrie, fabrication en mode discret


Gestion de Projet et Ordonnancement de la Production

 
Sage ERP X3 Solutions Complémentaires
APS ("Advanced Planning and Scheduling", planification et ordonnancement), CMMS ("Computerized Maintenance Management Software", gestion de la maintenance), Répartition et solutions de formulaires électroniques – Optimisation, EDI ("Electronic Data Interchange", échange électronique de documents), EDM ("Electronic Documentation Management", gestion documentaire), PLM ("Product Lifecycle Management", gestion de cycle de vie des produits), Optimisation de formules et solutions de standardisation, MES ("Manufacturing Execution Systems", suivi de la production), gestion des tables de taxes, gestion des livraisons.

Plus d'information à propos de ces solutions

Téléchargements pertinents

Téléchargements pertinents en anglais

We are celebrating our 25th anniversary!

X

Our Story

Tangerine Software started off in 1992 as a small consulting firm dedicated to helping companies implement and maintain their Enterprise Resource Planning (ERP) software. After only a few months, we jumped head first into the ERP business by becoming a distributor of a Tier 1 enterprise software solution. Since then, we’ve sold and implemented over 300 companies and have established ourselves as one of the most successful Sage business partners in North America, representing Sage X3. In addition, we are the author of Nectari, an innovative, comprehensive and user friendly Business Intelligence (BI) product that over the last 4 years, has been distributed by Sage globally under its brand name, Sage Enterprise Intelligence.

Learn more

ERP SOLUTIONS

THE SMART CHOICE

Designed to meet the changing needs of your business, sage X3 accelerates and simplifies all core business processes, making it the ERP solution of choice around the globe.

Grow with a faster, simpler, and flexible ERP solution

Sage X3 is the most powerful and flexible business management solution by Sage, for mid-sized and larger companies looking to grow their business and eliminate inefficiencies. It provides industry-leading functionality encompassing all your business processes with cutting-edge technology, forming a solid foundation for safeguarding and further developing your company.

Within one compact software design, Sage X3 supports industry specific processes and provides end-to-end visibility across finance, sales, CRM, purchasing, inventory and manufacturing operations

SAGE ERP X3 Functions

A web browser for the user interface

The use of the web browser helps users to navigate in the solution, offering them an intuitive user interface that takes advantage of their natural tendencies while browsing the Internet. Sage X3 is HTML5 compliant and allows customers access with popular web browsers, like Firefox, Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, Safari, and Opera.


Module highlighted: Project Management

Sage X3 Project Management supports all stages of your project - from initiation and quoting to planning and completion. Sage X3 Project Management supports all stages of your project - from initiation and quoting to planning and completion.

Designed for project-based companies within the manufacturing and service industries, Sage X3 Project Management provides increased visibility and improved control throughout the entire project lifecycle. It provides your business with the ability to monitor budgets and expenses of each project, at the task level, to ensure efficient fiscal management and transparency. The seamless integration of Sage X3 Project Management not only contributes to effective cost management and swift tracking of task level inefficiencies, it also helps to improve your customers satisfaction by ensuring that you deliver their goods or services on-time, every time.


Module highlighted: Production Scheduler

Sage X3 Production Scheduler enables manufacturers to better control lead times, accelerate production cycles, and increase the flexibility. Sage X3 Production Scheduler enables manufacturers to better control lead times, accelerate production cycles, and increase the flexibility and adaptability of their production schedule.

Sage X3 new Production Scheduler provides greater visibility into the manufacturing process to support quick decision-making on lead-times, resource bottlenecks, and other production issues such as capacity sizing, subcontracting demands, and work order replanning. Integrated in real time with Sage X3, it provides manufacturers with the ability to be more agile through feature rich interactive planning capabilities and constraint-based finite capacity scheduling algorithms.


Take an Interactive Product Tour!

 

Seven ways to grow with Sage X3

Sage ERP X3 Usability
Increase user productivity and accelerate adoption with an intuitive web user interface that users can easily personalize to work the way they do.



  Download brochure

Sage ERP X3 Mobility
Access your data on mobile devices, check your inventory, take customer orders, approve purchases, and view key performance indicators on the go.



  Download brochure

Sage ERP X3 Control
Eliminate inefficiencies, ensure compliance, and streamline operations with end-to-end integration of your business processes and automated workflow.



  Download brochure

Sage ERP X3 Business Intelligence
Evaluate risks and monitor performance in real-time with user dashboards, self-service business intelligence, and reporting tools.



  Download brochure

Sage ERP X3 Responsiveness
Accelerate issue resolution and increase employee responsiveness with faster and simpler access to the information they need.



  Download brochure

Sage ERP X3 Profitability
Optimize cash flow and free up capital for growth with a solution to control costs across all processes and constantly improve your profits.



  Download brochure

Sage ERP X3 Expansion
Increase capacity, implement new processes, manage new business units, or expand to new geographies with a flexible business management solution designed for growth and international trade.



  Download brochure


Industries and processes

Sage ERP X3 Process Manufacturing
Main verticals: Food and Beverage, Chemicals, Pharmaceuticals, Cosmetics.

Main features: lot tracking and traceability, batch production, quality management, formula and recipe management, inter-company process management, regulatory compliance and reporting, planning and scheduling, inventory management, single and multi-site management, integrated document management.



Sage ERP X3 for Process Manufacturing


Project Management and Production Scheduler

 
Sage ERP X3 Distribution
Main verticals: Retail Distribution, Wholesale Distribution, Transportation and Logistics.

Main features: sales management, purchasing and procurement, logistics, Sage visual processes, single and multi-site management, CRM, mobility, personalized dashboards, inter-company process management, inventory management, financial accounting management, automated workflows and alerts.

Sage ERP X3 for Distribution


Project Management

 
Sage ERP X3 Services
Main verticals: Professional Services, Operational Services, Consumer Services.

Main features: project management, time sheet transaction, personalized dashboards, contract management, planner, Sage visual processes, service request, project financial tracking, automated workflows and alerts.

Sage ERP X3 for Services Companies


Project Management

 
Sage ERP X3 Discrete Manufacturing
Main verticals: Automotive and Components, High Tech and Medical Devices, Fabricated Metals, Industrial Machinery and Equipment.

Main features: bill of material management, product cost accounting, customer service, multiple modes, planning and scheduling, project management, sub contracting management, inventory management and traceability, automated workflows and alerts, personalized dashboards, Sage visual processes, integrated document management.

Sage ERP X3 for Discrete Manufacturing


Project Management and Production Scheduler

 
Sage ERP X3 Add-on Partners
APS (Advanced Planning and Scheduling), CMMS and Equipment Maintenance, Dispatch and Electronic Form Solution - Optimization, EDI (Electronic Data Interchange), EDM Solution (Electronic Documentation Management) and PLM (Product Lifecycle Management), Formula Optimization and Standardization Solution, MES (Manufacturing Execution Systems), Tax Tables Management, Truck Delivery Management.

More detailed information

RELATED DOWNLOADS

Food and beverage market